Quel contrat d’énergie choisir après son déménagement ?

Quel contrat d’énergie faut-il choisir après mon déménagement ? Telle est certainement la première des préoccupations à laquelle vous pensez quand vous devez déménager. En effet, parmi toutes les dispositions que vous devez prendre après un déménagement pour retrouver le confort auquel vous aspirez, la question de l’énergie est d’une importance capitale. Cet article vous oriente vers les meilleures options du marché qui s’offrent à vous, que ce soit à Paris ou en Province.

Comparez les offres de prix du kWh de gaz et réalisez des économies substantielles

L’éclairage, le chauffage, la cuisine voilà quelques raisons suffisantes pour prendre à cœur la question de l’énergie dans votre nouvelle maison. Mais assurez-vous de ne pas payer un tarif trop élevé pour votre consommation. Pour cela, quelques règles de base sont à prendre en considération. L’une des meilleures solutions proposées par la plateforme Fournisseur-Energie consiste à comparer les offres des fournisseurs présents sur le marché. Avec la concurrence, le prix du kWh de gaz varie selon que vous souscrivez auprès du fournisseur historique Engie ou d’un fournisseur alternatif comme Total Direct Energie, ENI, Vattenfall. Il s’agit là des règles du marché, car le prix du kWh de gaz dépend :

  • Des charges liées à l’approvisionnement et au service à la clientèle ;
  • Des coûts liés au stockage du gaz et à sa distribution ;
  • Des obligations fiscales et autres contributions.

Face à ces variations constantes, Fournisseur-Energie vous aide à souscrire l’offre qui vous convient le plus en vous proposant une comparaison des prix du kWh de gaz régulièrement actualisée selon l’évolution du marché. Aussi, la plateforme recommande d’avoir recours à un simulateur et comparateur, de changer de fournisseur si nécessaire ou de faire appel à un conseiller afin de faire non seulement des économies de temps, mais surtout d’argent.

Prix d’un abonnement au compteur EDF, Total Direct Energie… : obtenir la meilleure offre pour votre consommation d’énergie

Par rapport à la question de savoir quel contrat d’énergie électrique choisir après votre déménagement, vous n’avez plus à vous inquiéter. En utilisant un comparateur d’offres, vous pourrez facilement trouver la meilleure offre d’énergie. Ainsi, vous pourrez découvrir les offres de prix de l’abonnement à un compteur EDF ou celles d’autres fournisseurs comme Total Direct Énergie, Planète Oui… Pensez à consulter tous les détails des prix d’un abonnement compteur EDF ici. Vous avez la possibilité de souscrire au Tarif bleu d’EDF, le tarif réglementé pour la vente de l’électricité qui vous propose une option tarifaire de base, une option tarifaire heures pleines/heures creuses et d’autres options également très avantageuses. Avant toute souscription à un abonnement électrique, il est recommandé, comme vous pourrez le lire sur le guide de la plateforme Fournisseur-Energie, de faire une estimation de vos dépenses énergétiques et de comparer les offres des fournisseurs avec des comparateurs en ligne pour un choix judicieux. Par ailleurs si vous êtes intéressé par la transition énergétique et l’utilisation des énergies vertes, plus de détails vous sont donnés ici. Désormais vous avez tous les outils pour bien choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.