Le déménagement d’un piano sur Paris, tout un art

Le déménagement d’un piano est un art bien médité et préconçu. Que cet instrument soit à queue ou droit, son déplacement nécessite assez de rigueur et d’attention. De par son poids et sa taille, il vaut mieux faire attention. Comment donc procéder au déménagement d’un piano ?

Déménager un piano : pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent amener à prendre la décision de déménager un piano. Ce dernier n’étant pas un meuble aussi léger, les raisons de son déplacement doivent être aussi pertinentes. En effet, il peut arriver que son propriétaire emménage dans un nouvel appartement, où il estime passer la plupart ou le reste de sa vie.

En outre, ce piano peut être affecté à une nouvelle salle de cinéma où il semble peut-être plus utile que dans son premier lieu d’implantation. Par ailleurs, la propriété de cet instrument peut être transmise soit par un don, un héritage ou une vente. L’instrument ainsi transmis devra rejoindre son nouveau maitre où il veut.

Le déménagement d'un piano sur Paris, tout un art

Comment déplacer efficacement un piano ?

Le déplacement d’un objet aussi lourd et imposant requiert tout un art pour une parfaite réussite. Un piano est un objet très délicat qui doit être traité comme tel au risque de l’abîmer. Alors, il faudra mobiliser tous les moyens nécessaires et des personnes qualifiées pour le faire. Le déménagement de ce type d’outil se fait au cas par cas, compte tenu de sa spécificité particulière.

Il faut donc envisager de contacter un expert qui dispose des professionnels et l’outillage adéquat pour le service demandé. Ces outils doivent répondre aux paramètres de l’instrument en question. Il est recommandé d’exiger un moyen de transport adapté (camion à grue) pour lui offrir une meilleure condition de déplacement. Plusieurs agences parisiennes sont spécialisées dans le domaine.

Pour savoir davantage de choses sur ce sujet, allez lire la page accessible à cet endroit.

Combien coûte le déménagement d’un piano ?

La diversité ou la concurrence des déménageurs n’ont pas une grande influence sur le prix du déplacement du piano. Le tarif est presque généralisé.  

Le prix du déplacement est fixé selon le modèle de l’instrument, la possibilité d’accès au site et la main-d’oeuvre requise. Il existe deux moyens de facturation d’un déplacement de piano. Ainsi, on distingue la tarification au taux fixe ou celle au taux horaire. Généralement, un tarif minimum est fixé pour un déménagement de piano.

Par ailleurs, il est important de préciser à votre déménageur les conditions d’accès et les caractéristiques de l’instrument. Ainsi, le coût du déménagement de piano droit au rez-de-chaussée diffère de celui requis à chaque étage supplémentaire.